Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

L’ufdg sur le scandale de l’audio: «ce n’est pas un problème de Cellou mais de Doumbouya et de son ministre»

Depuis 24 heures, la toile est agitée par la fuite d’un élément sonore attribué au ministre Ousmane Gaoual Diallo et dont la presse s’en fait abondamment l’écho. Ce scandale politique qui fait des révélations sur certains hauts cadres de la direction de l’UFDG et de la Transition, ne pouvait pas, ne pas être au menu de l’assemblée générale hebdomadaire de ce parti ce samedi 15 octobre.

 Pour Dr Fodé Oussou, le premier mis en cause, c’est le président de la transition alors que Cellou serait plutôt « élevé ».

« Quand on dit qu’il a été demandé au président Cellou de proposer 4 personnes pour le poste de Premier ministre. Il n’y a aucun peul. Premièrement, cela prouve que Cellou n’est pas un ethno. Deuxièmement, quand un ministre parle d’un secret d’Etat, tu dis que le chef de l’Etat a demandé à Cellou de proposer quatre ministres… A partir de cet instant en tant que ministre, c’est le chef de l’Etat qui doit répondre. Un ministre ne met pas dans la rue les secrets d’Etat. C’est au colonel Doumbouya de nous dire, comment se fait-il que tout ce qu’il communique puisse se retrouver sur les réseaux sociaux par la faute de quelqu’un ? … Ce problème n’est pas un problème de Cellou mais celui du Colonel Doumbouya et de son ministre », recadre le vice-président de l’Ufdg.

Par ailleurs, Dr Oussou Fofana invite tous les militants et sympathisants de l’Ufdg à ne pas répondre à cette sortie ni à aucune autre du genre…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...