Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

L’UAGCP recrute une société informatique ou cabinet conseil en informatique spécialisés dans la mise en place de portail web, l’acquisition d’un nom de domaine, la configuration de messagerie professionnelle et d’espace de stockage

UNITE D’APPUI A LA GESTION ET A LA COORDINATION DES PROGRAMMES (UAGCP)

Avis de demande de Manifestation d’intérêts N° 027/2021/AOO/SI/FM/UAGCP 

TITRE : RECRUTEMENT D’UNE SOCIETE/CABINET INFORMATIQUE SPECIALISE(E) DANS LA MISE EN PLACE DE PORTAIL WEB, L’ACQUISITION D’UN NOM DE DOMAINE, LA CONFIGURATION DE MESSAGERIE PROFESSIONNELLE ET D’ESPACE DE STOCKAGE

Le Gouvernement de la République de Guinée et les bailleurs de fonds dont Gavi, Fonds Mondial et Banque Mondiale, se sont accordés sur la nécessité de mettre en place une Unité d’Appui à la Gestion et à la Coordination des Programmes (UAGCP) au sein du Ministère de la Santé (MS). Le but étant une amélioration des mécanismes de gestion financière et la création de synergies entre les départements techniques en charge de la mise en œuvre des programmes à travers un renforcement de capacité graduel de ces programmes financés par les fonds externes.

Le Programme National de Lutte contre le VIH/Sida et les Hépatites (PNLSH) est la structure du Ministère de la Santé responsable de la mise en œuvre de sa Politique Sectorielle en matière de lutte contre les IST, le VIH/sida et les hépatites. Il est de ce fait chargé de la promotion, la prévention et de la prise en charge des VIH/Sida et des hépatites, et aussi de la mise en œuvre programmatique des activés de traitement et soins de la subvention VIH/NFM3 du Fonds mondial pour laquelle le Ministère de la Santé est désigné comme récipiendaire principal à travers l’UAGCP.

Pour le faire de manière plus au moins aisée et rapide, le PNLSH avec l’appui de CRS a mis en place une application Web appelée DHOS qui a pour fonctionnalité principale d’aider à la validation des bons de commande des intrants VIH au niveau des régions sanitaires. L’application Web a été conçue de sorte qu’elle permette de prendre les données de consommations moyennes mensuelles d’une part, l’inventaire de la PCG d’autre part et de calculer le besoin réel en intrants par site en tenant compte de leur disponibilité dans le dépôt.

D’autre part, afin de faciliter la communication entre l’UAGCP et ses partenaires, mais aussi le partage des bonnes pratiques en matière de gestion, l’UAGCP se propose de mettre en place un Site Web dynamique, une messagerie professionnelle et d’acquérir un espace de stockage en ligne.

Pour rappel, les missions de l’UAGCP consistent en ce qui suit :

  • S’assurer de l’intégration de l’Unité au sein du Ministère de la Santé à travers une liaison interdépendante entre les différentes directions et services ;
  • Servir d’appui à l’amélioration du système de gestion avec une visibilité sur l’ensemble des programmes et projets (financés par les bailleurs de fonds désignés) ;
  • Améliorer le mécanisme d’accès aux informations stratégiques et sanitaires ;
  • Assurer la pérennité de l’unité à travers un coaching continu des ressources humaines (transfert de compétence, session de formation sur les outils de gestion et de programmation) ;
  • Diffuser les bonnes pratiques à travers l’instauration d’une culture de performance dans un environnement de travail d’équipe et de leadership ;
  • Faciliter la coordination des interventions

C’est dans cette perspective que l’Unité d’Appui à la Gestion et la Coordination des Programmes du ministère de la Santé (UAGCP) lance le présent avis de demande de manifestation d’intérêts pour le recrutement d’une société ou cabinet informatique (IT) spécialisés dans la mise en place et la maintenance de portail Web pour l’hébergement des applications de gestion, la mise en place de messagerie professionnelle et l’acquisition d’espace de stockage en ligne comme suit :

  1. Consultance 1: Mise en place d’un Portail Web au compte du PNLSH, comprenant l’acquisition d’un nom de domaine, la restauration et l’hébergement de l’application DHOS, la messagerie électronique, la conception et mise en place d’un site Web dynamique
  2. Consultance 2: Mise en place d’un portail Web au compte de l’UAGCP comprenant l’acquisition d’un nom de domaine, la conception et mise en place d’un site Web dynamique, la messagerie électronique

La participation à la concurrence est ouverte à égalité de conditions à toutes les sociétés reconnues, de qualification et expertise suffisantes exigées dans les termes de référence, spécialisés dans le domaine de développement informatique et remplissant toutes les conditions du dossier de demande de propositions ; et régulièrement installés en république de Guinée.

Les candidats intéressés sont invités télécharger les Termes de référence sur le lien suivant :

(préciser le lien)

OU sur demande envoyée à l’adresse électronique suivant :  tenders.uagcp@gmail.com   avec pour objet, le numéro de référence de l’appel à candidature (027/2021/AOO/SI/FM/UAGCP)

Il est demandé aux sociétés candidates de fournir les informations justificatives indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services décrits, dans leurs dossiers de manifestation d’intérêt préparés et présentés comme suit :

  1. Proposition technique : comprenant la lettre de motivation, l’approche méthodologique détaillée, le plan de travail et chronogramme détaillés, le CV détaillé et actualisé des ressources humaines (personnel) dédiés au projet décrivant au mieux l’expertise du personnel avec les copies des diplômes, ainsi que les références de prestations similaires du Cabinet avec attestations de service rendus, satisfecit et/ou recommandations.
  2. Proposition financière : incluant tous les coûts afférents à la mission comprenant les honoraires et éventuellement les autres coûts remboursables nécessaires. A noter que la proposition financière doit être libellée hors TVA car le projet est exonéré de la TVA et que le Consultant sera assujetti à la fiscalité applicable en République de Guinée.

NB : Les propositions doivent rester valides pendant une période de 90 jours à partir de la date de soumission.

Le cabinet sera choisi par la méthode de sélection des prestations intellectuelles cumulant les notes techniques et financières conformément aux procédures décrites dans le Dossier de Demande de Proposition en respect à la loi régissant les marchés publics de Guinée

Les propositions établies en langue française en deux exemplaires dont un (1) original et une (1) copie doivent être déposées au secrétariat de l’UAGCP au 2ème étage de l’immeuble SATGURU, sis à Almamya, commune de Kaloum, en face du ministère de la Coopération, au plus tard le 24/11/2021 à 10H00 précises, heure locale.

Les candidats doivent placer l’original et la copie de la Proposition technique dans une enveloppe fermée (avec mention de l’objet du marché et du candidat et son adresse) portant clairement la mention « Proposition technique », qu’ils ferment. De même, l’original et la copie de la Proposition financière, sont placés dans une enveloppe fermée portant clairement la mention « Proposition financière » suivie de l’objet du marché et du candidat et son adresse, et de l’avertissement « Ne pas ouvrir en même temps que la proposition technique ». Les Consultants placent ensuite ces deux enveloppes dans une troisième enveloppe extérieure bien fermée, adressées à Monsieur le Coordonnateur de l’UAGCP et portant le numéro et le titre de la demande de manifestation d’intérêts.

Les offres ne respectant pas les instructions précédentes seront automatiquement éliminées. L’enveloppe extérieure doit être totalement anonyme sous peine de rejet, et par conséquent ne doit pas porter le nom du candidat ni aucune autre inscription que celle indiquée ci-dessus.

L’ouverture des propositions aura lieu le même jour dans la salle de réunion de l’UAGCP à partir de 11h00 en séance publique dans le strict respect des mesures barrières liées au Covid.

 

Fait à Conakry, le 05/11//2021

                                                                                 Le Coordonnateur 

                                                                            Dr Timothée GUILAVOGUI  

 

Lire TDR en cliquant sur le lien suivant : TdR_DHOS

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...