La société de loterie Guinée Games marque un retour avec une cérémonie de remise de gains ce mardi 1er octobre 2024 à Conakry. Deux parieurs chanceux se sont partagés un Super Jackpot de deux milliards 57 millions de francs guinéens, chacun empochant la somme d’un milliard vingt-sept millions (1.027.000.000 GNF).
L’un des gagnants, M. Kolié, s’est exprimé avec joie après avoir remporté cette somme. « Ce que je vais dire aux Guinéens, c’est de jouer à Guinée Games car c’est de la vérité, » a-t-il déclaré. « Concernant le jeu de jackpot de Guinée Games, il n’y a pas de mensonge. Quand on gagne, on te remet ton gain directement. J’ai vraiment un sentiment de satisfaction d’avoir gagné cette somme. Je vais continuer à jouer, car il ne faut pas se fier seulement à un milliard 27 millions, bien sûr que ça peut garantir beaucoup de choses, mais il faut continuer à jouer pour espérer avoir plus. »
M. Sidibé, le second gagnant, a partagé ses réflexions sur son succès. « Ce que je vais dire aux parieurs, c’est de continuer à croire, car il n’y a pas de doute avec Guinée Games. Quand tu gagnes, on te remet directement ton argent. Je félicite l’équipe de Guinée Games et je vais continuer de persévérer, car à chaque fois, il y a ces genres de Jackpots, je vais toujours jouer, » a-t-il ajouté.
Pour donner une explication technique du jeu, Xénophane Canteaut, Directeur des Opérations Partenaire Technique de Guinée Games, a expliqué le mécanisme du Jackpot. « Pour procéder au jeu, vous faites des combinaisons qui sont purement mathématiques et basées sur des probabilités. Plus vous faites de combinaisons, plus vous avez de chances de gagner. Il faut choisir 4 numéros sur 59 boules, et il n’y a pas de règle pour dire qu’il faut que ce soit dans l’ordre. Si vos 4 numéros sont tirés, même en désordre, vous avez gagné. »
Habibatou Bah, Directrice de la communication de Guinée Games, a mis l’accent sur l’impact du Jackpot sur la vie des parieurs. « Aujourd’hui à l’honneur, ce n’est pas Guinée Games, c’est plutôt ces deux personnes qui ont emporté une somme de 1 milliard chacun. C’est historique. Ce montant change la vie. Nous encourageons toutes les personnes qui n’ont pas encore remporté. Continuez à parier, car chez nous, parier, c’est déjà gagné, » a-t-elle déclaré.
Enfin, Mohamed Rahim Sidibé, responsable événementiel et relations médias, a évoqué l’évolution du format du Super Jackpot. « Nous sommes passés de 4/50 à 4/59 avec un gain minimal de 250 millions GNF. Chaque jour, quand les parieurs jouent et que personne ne gagne, le jackpot augmente. Récemment, il a atteint un montant record de 2.054.000.000 GNF. »