A Conakry, la Loterie Nationale de Guinée (Lonagui) a procédé ce jeudi 27 juin 2024 à la remise d’un gain de deux milliards 409 millions 800 mille francs à ses parieurs gagnants. La cérémonie de remise s’est déroulée dans un hôtel de la capitale, en présence de plusieurs cadres de la Lonagui.
Trois parieurs du jackpot milliardaire de la Lonagui sont les heureux gagnants de cette somme. Le premier gagnant est Abdoulaye Camara, qui a remporté la somme d’un milliard 620 millions de nos francs, un record depuis le lancement de la Lonagui. Ce parieur sexagénaire a exprimé sa joie en ces termes : « je suis très content et surpris, car je n’avais jamais pensé ni rêvé de gagner une telle somme. Mais seul Dieu est omnipotent. Les gens me disaient de ne pas jouer parce que je suis Karamoko, mais je me cachais pour aller jouer avec l’aide des jeunes de mon quartier. J’ai beaucoup de famille et certains de mes enfants ne sont pas avec moi. Je souhaite me faire une maison pour ne plus être locataire. Je veux aussi envoyer certains de mes enfants ailleurs pour qu’ils puissent se débrouiller et revenir m’aider un jour. En plus, je vais créer une plantation à Moriah pour générer des revenus ».
Le deuxième gagnant est Fodé Soumah, qui a misé seulement 2000 francs guinéens et a remporté la somme de 400 millions de francs guinéens. Il explique : « quand je jouais, je n’imaginais pas gagner tout ce montant. Mais à chaque fois que je jouais, je me rapprochais un peu plus du but, ce qui m’a encouragé à jouer davantage. Aujourd’hui, je fais partie des heureux gagnants en ayant misé juste 2000 FG. J’ai beaucoup de projets : aider ma famille, aider mon père à finir la maison, et étudier à l’étranger pour revenir servir ma Guinée que j’aime tant. Je demande à tout le monde de faire comme nous, c’est la réalité. Merci beaucoup à la Lonagui.»
Le troisième gagnant a remporté la somme de 389 millions 800 mille francs. Il vit à l’intérieur du pays. Les autorités de la Lonagui ont souligné que « tout sera mis en œuvre pour qu’il reçoive son gain dans les meilleurs délais.»
Le directeur général de la Lonagui a félicité les gagnants de ces différents jackpots et a encouragé les parieurs à continuer de parier. « Vous avez suivi votre intuition, participé à notre loterie nationale avec espoir et détermination, et aujourd’hui, vous récoltez les fruits de votre engagement. Que ce soit le jackpot milliardaire de 1 620 000 000 GNF ou encore les 400 000 000 GNF du loto 5/90 (chance plus 5), chacune de ces sommes représente bien plus que de simples chiffres. Elles symbolisent vos rêves réalisés, vos projets futurs, et surtout votre confiance en notre institution. La Lonagui, depuis sa création, s’est engagée à améliorer son offre de jeux, à offrir non seulement des opportunités de gains substantiels, mais aussi à permettre aux parieurs d’obtenir des gains de consolation plus que satisfaisants. Forte d’esprit, nous avons pu construire une institution véritablement pérenne dans ses activités avec la garantie d’accès aux cagnottes pour un écosystème de jeux plus crédible et transparent », a expliqué Mohamed Baba Sylla, le directeur général de la Lonagui.
Avec son slogan « La fortune aux parieurs, le bénéfice à la nation », la Loterie Nationale de Guinée continue de créer des millionnaires et milliardaires en francs guinéens dans le pays.