Une vieille femme du nom de Gopou Doré, âgée de plus de 65 ans, a été condamnée à trois ans de prison assortie de sursis par le juge de paix de Lola après la découverte d’un vaste champ de chanvre indien à Dongola, dans la sous-préfecture de Gueasso par une équipe de la gendarmerie territoriale de Lola.
Arrêtée le 16 juin 2022 avec son mari, dans un champ de chanvre indien de plus de 4 hectares à Dogola dans le district de Sèssou, Gopou Doré a reconnu les faits devant le juge de paix.
Elle a affirmé que c’est pour lui le champ de chanvre indien. Quant à son mari, il a nié les faits qui lui sont reprochés.
Après avoir interrogé les présumés coupables, le juge de paix de Lola Daye Mara a déclaré que les débats sont clos dans cette affaire. Ainsi, pousuit-il, “le tribunal statuant publiquement et contradictoirement, déclare Gopou Doré de production et détention de chanvre indien. Pour la répression la condamne à trois ans de prison assortie de sursis. Ordonne la destruction des champs de chanvre indien découvert le 16 juin 2022 à Dongola dans la sous-préfecture de Gueasso par une équipe de la gendarmerie territoriale départementale de Lola”.