GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lola : une présumée affaire de détournement agite la mairie de Foumbadou

La session extraordinaire  prévue  ce jeudi  04 février  pour élucider  et rendre  compte de la négociation  du préfet sur le conflit  qui oppose  le duo constitué par le maire de  Foumbadou avec  le secrétaire  communautaire   de  la sous-préfecture aux 17 conseillers de la sous-préfecture, qui les accusent    d’un présumé détournement  de 171 millions  de francs  guinéens, a-t-on appris sur place.
 Les conseillers qui ont  adressé  une  demande  de  vérification  des fonds  de la commune rurale de Foumbadou, disent que les 171 millions ont été soustraits des caisses par les deux mis en cause.
Lanciné Camara, conseiller  à la commune de Foumbadou  est l’un de ceux qui accusent le maire et le secrétaire communautaire de détournement de fonds.
« Nous ne pouvons pas  cohabiter avec le maire et son staff  sans que nos ressources ne soit bien gérée. Comme  rappel,  on a jamais  tenu un conseil communal  depuis  notre  installation. Alors qu’on a toujours  réclamé  cela au près  du maire, en vain.   Nous ne voulons plus de ce  maire », clame-t-il.
Quant au  secrétaire  communautaire,  Néma Kolié,  lui se défend et dit ne rien avoir dans cette affaire. Parlant  des  171 millions   que  les conseillers imputent au maire  et au secrétaire  communautaire, il se demande  quelle est la CRD qui peut faire une recette de 171 millions  de francs  guinéens, sans  la subvention  de l’Etat.
Il parle de mensonge fabriquée pour nuire au maire.
Nos tentatives  de  joindre  le maire de Foumbadou  pour avoir sa version sont restées vaines.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More