Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lola: une femme blessée par une horde de chimpanzés à Bossou

Dans l’après-midi du dimanche 30 Octobre, une femme a été attaquée et blessée  par un groupe de chimpanzés, alors qu’elle partait  puiser  de l’eau dans son champ, dans la commune rurale de Bossou, dans la préfecture de Lola, a-t-on appris sur place.
Joint au téléphone par notre reporter, le directeur de  l’Institut environnemental de Bossou, M.  Paul  Lamah  a confirmé  cette information.
« ce dimanche une femme est partie dans son champ sur le flanc  du mont Gban,  l’une des quatre collines  de  Bossou, qualifiée de nid des chimpanzés. Des chimpanzés ont se sont alors attaqués la femme qui partait puiser de l’eau. C’est un monsieur et sa femme qui ont fait un champ sur  le flanc de mont Gban à Bossou. Souvent, il chasse les chimpanzés en prenant des cailloux pour les jeter   contre les chimpanzés, arguant qu’il se trouve dans un domaine familial », explique notre interlocuteur.
Le nommé  Soua a été semble-t-il convoqué à  la gendarmerie de  Lola à deux reprises, pour l’exhorter à quitter cette zone habitée par les chimpanzés.
« Les sages de Bossou  sont  intervenus, mais il n’a pas  quitté la partie. Malgré tout  ce que nous faisons, il refuse de partir,  en affirmant que c’est un domaine  familial. Il est bien  reconnu qu’il chasse les chimpanzés avec des cailloux. Aujourd’hui, j’ai été informé que sa femme serait attaquée  par les chimpanzés, alors qu’elle partait puiser de l’eau  dans leur champ. Les chimpanzés  auraient monté  une embuscade contre la femme de Soua, en la blessant. Elle a  été mordue au niveau de la tête et du dos. Lorsqu’elle a été  blessée, c’est elle-même  qui est venue jusqu’au village, rendre compte de l’incident », indique le directeur de  l’Institut environnemental de Bossou.
Qui dit avoir payé les frais médicaux qui s’élevaient  à plus de 300 mille francs guinéens.
Aux dernières nouvelles, sa vie serait hors de danger. Il faut  rappeler  que  les chimpanzés de  Bossou sont classés patrimoine mondial de l’unesco.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...