Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 octobre, aux environs de minuit, entre Gogota et Weyakoré, sur la route nationale Lola-N’Zoo, à la lisière de la frontière ivoirienne, faisant deux morts et deux blessés graves, a-t-on appris sur place.
Ce sont deux motocyclettes qui seraient entrées en collision à la rentrée du village de Gogota.
Sur place, le nommé Loua loua aurait rendu l’âme. Quant au nommé Ly, lui serait décédé à l’hôpital préfectoral de Lola, au moment de son évacuation vers N’Zérékoré.
Le vice-président du syndicat des taxis motos a confirmé cette information au micro de notre reporter.
« Hier, j’ai été appelé vers 00 heure, qu’il y avait eu un accident à Gogota, village situé à trois kilomètres de Lola. Et je suis parti sur le champ, pour voir le lieu de l’accident. C’étaient deux motards dont l’un venant de Weyakoré et l’autre quittant Gogota pour Weyakoré . Dans le grand tournant entre les deux villages, ils sont entrés en collision. Cela a causé la mort des deux motards et fait deux blessés graves, dont l’un ne parle pas, et la cuisse de l’autre est cassée ».
Pour le moment les deux blessés seraient à l’hôpital.
Il faut retenir qu’après le constat de la gendarmerie, les deux corps ont été remis à leurs familles respectives pour l’enterrement.
Les victimes se rendaient à la cérémonie d’ouverture d’un dancing, semble-t-il à Gogota.