Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lola:  un gang spécialisé en vol de téléphones condamnés à 24 mois de prison

Le juge du tribunal de première instance de Lola a condamné une bande voleurs de téléphones ce mercredi, à une peine de  24 mois  de prison dont 8 mois fermes  et 14 mois assortis  de sursis, a-t-on constaté sur place.
Ils ont été  condamnés  aussi au payement  de 5 millions 500 mille francs guinéens  et  d’une somme  de 600 mille francs guinéens  comme  dommages  et intérêts pour la victime.
Malgré l’insistance  du juge  Mamadou Siradiou Diallo,  sur  le nombre  exact  de téléphones  volés, les prévenus n’ont pu répondre à la question. Se contentant de révéler avoir vendu le butin   à  N’Zérékoré  en une journée,  à  des prix variant entre 400 mille  francs, 300 mille francs,  100 mille francs  et 50 mille  francs.
A noter que ces jeunes gens étaient  spécialisés  dans le vol  de téléphones  et du matériel  électronique   dans la sous-préfecture de Gouékè  et  Kokota.  Le chef du gang un certain  Kalaya Loua a  nié  l’accusation , avant  de confirmer que c’est lui le meneur de la bande.
Ces objets ont été volés à  Batouata, un district  de Gouéckè. Ce sont près de sept téléphones dont trois Android  et des DVD  des vidéos, selon lui. Des statistiques que la cour n’a pu vérifier.
 La victime  réclame pour sa part  21 téléphones  dont le prix serait selon lui de  10 millions  900 mille francs guinéens.  Et des cartes de recharges d’une valeur de  600 mille francs guinéens
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...