Des jeunes conducteurs de taxis-motos ont barricadé la route de Zagalozou et détruit une concession ainsi que son contenu dans l’après-midi du mardi, dans le quartier de Tinghen-mo2, dans la commune urbaine de Lola. Cela fait suite à l’agression d’un des leurs, victime de tirs à balles réelles. L’incident s’est produit dans la nuit du lundi, sur la route de Kokota, aux alentours de 19 heures. (image d’archives)
Interrogé par le correspondant de Guinéenews, M. Sangaré, la victime de cette agression témoigne : « hier, je venais de Lomou et je suis passé au champ pour prendre un fagot pour les femmes étuveuses. En rentrant vers 19 heures, j’ai rencontré un homme sur la route. J’ai essayé de l’éviter, mais il a bloqué le passage. Il a essayé de me prendre la machette que j’avais, nous nous sommes battus là-bas. Il était armé d’un fusil calibre 12 et de deux pistolets, et il m’a tiré dans le bras, puis dans l’autre bras. J’ai fui et il m’a poursuivi jusqu’à un endroit inconnu. Ensuite, il est venu prendre ma moto. Ce qui a coïncidé avec l’arrivée d’un autre motard à qui j’ai demandé de l’aide. Par la suite, ils m’ont conduit à l’hôpital », a-t-il expliqué.
Doré Kabel, un jeune leader habitant le quartier Boiro, secteur Zagalozou, a confirmé cette attaque contre le conducteur de mototaxi par des bandits qui ont pris la fuite, abandonnant leur butin, à savoir la moto et deux téléphones Android. Le maire et le préfet ont été informés de la situation. La jeunesse a réussi à localiser le domicile de l’un des assaillants, qui vit chez un féticheur du nom de Gadet, situé juste derrière la résidence du préfet.
C’est ainsi qu’ils ont détruit la concession de cet individu et saccagé son contenu. Des objets rituels ont été brûlés, ainsi qu’une voiture Toyota. Selon les dernières informations, certains manifestants ont été arrêtés après la destruction de la maison.