Une fille âgée de 15 ans a été violée par Un enseignant à la retraite, âgé de 60 ans vient d’être interpellé par la gendarmerie pour un présumé viol sur une adolescente de 15ans. Viol qui se serait soldé par une grossesse, a-t-on appris de source officielle.
À lire aussi
Les faits se seraient déroulés au quartier Woroyapo, situé au nord-ouest de la commune urbaine de Lola. Cette grossesse de 4 mois n’aurait pas été reconnue par cet ancien enseignant à la retraite, précise la famille de la victime.
Interrogé par Guinéenews, le président du quartier Woroyapo, M. Fidèle relate les faits. « Je confirme que ma petite, la fille la fille de mon fils a été violée par un enseignant âgé de 60 ans. J’étais à Conakry depuis le mois septembre 2022 suite à une maladie.C’est à partir de Conakry que j’ai été informé que ma petite fille est en grossesse. Ma femme m’a informé que ta petite fille est malade mais on a été à Lola, ils nous ont dit qu’elle est enceinte. Ma femme a demandé qui lui a fait ça. Elle a conduit ma femme jusqu’à chez le monsieur.
Elle a expliqué à ma femme que »c’est un monsieur géant, qui porte un chapeau et un gros nombril. Qui s’est couché sur moi, il a attaché mon bras et m’a menacée que si je dis son nom, qu’il va me tuer. Après il m’a conduit derrière la maison pour me coucher sur moi », rapporte notre interlocuteur.
Le présumé violeur serait marié à deux femmes et serait père de six enfants. Il a été présenté au juge d’instruction et aurait reconnu les faits devant le juge.
Le juge de paix de Lola M. Daye Mara a confirmé l’arrestation du présumé auteur du viol sur mineur. « La justice a été saisie par le grand-père de la fille en grossesse. Nous avons envoyé le dossier à la gendarmerie pour auditionner.
Ils ont envoyé son dossier devant le juge d’instruction. Il est sur mandat de dépôt à la maison centrale de Lola.
Lui-même a reconnu les faits que celui qui a fait. »
Selon lui, » est considéré comme enfant, au sens de la présente loi, tout être humain âgé de moins de 18 ans. Le présent code vise à promouvoir et à garantir l’accès des enfants à la jouissance et à l’exercice de leurs droits, dans le respect de la Constitution, de la Convention relative aux droits
de l’enfant et des autres instruments juridiques nationaux et internationaux de protection de l’enfant et des droits de l’homme dûment ratifiés par la Guinée. »