Lakpo Niamy, caporal de l’armée en service à Mandiana, en Haute Guinée, a été condamné ce mardi à un emprisonnement ferme et au paiement d’une amende d’un million de francs Guinéens, par le Tribunal de première instance de Lola, pour des menaces proférées contre des populations de la sous-préfecture de Bossou, en Guinée forestière, a-t-on constaté sur place.
Le caporal est poursuivi pour des menaces de mort proférées à l’endroit des habitants de Soromiata 2, un quartier de Bossou, localité située au flanc des monts Nimba, dans la préfecture de Lola.
À lire aussi
Devant la barre ce mardi, l’accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés, avant d’être ensuite condamné à 1 mois d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.
A noter que les faits se sont produits le 05 janvier dernier. L’accusé a rappelé avoir perdu son téléphone qu’il aurait acheté à 1 300 000 francs guinéens, alors qu’il sirotait un verre de vin de palme.
C’est pour cette raison qu’il aurait menacé de faire recours au service d’un féticheur, afin de confondre le voleur de son téléphone. Et que c’est cette réaction qui aurait suscité la colère des villageois à son encontre.