À lire aussi
Un récidiviste du nom de Lakpo Niamy, caporal et agent conservateur de la nature en service à Mandiana, en Haute Guinée, a été condamné ce mardi à un emprisonnement ferme de 8 mois et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens, par le Tribunal de première instance de Lola, pour « vol et menaces » proférées contre des populations de Thiassou, un district de la sous-préfecture de Bossou en Guinée forestière, a-t-on constaté sur place.
A la barre, le nommé « Lakpo Niamy né en 1996 à Thiassou a nié les accusations portées contre lui.
Selon lui, il voulait construire un bar à Thiassou pour sa femme. C’est ainsi qu’il aurait demandé de la place à monsieur Soua Zogbila qui lui aurait proposé une parcelle à 2 millions 500 mille francs guinéens.
« Lorsque j’ai débuté la construction, le fils du propriétaire de la terre résidant à Conakry a dit de ne pas construire ce bar sur cette parcelle, que le domaine n’appartient pas à Soua Zogbila. J’avais acheté 4 sacs de ciment pour la construction que j’ai revendus à une autre personne. J’ai remis cette somme de 2 millions 500 mille francs guinéens à monsieur Soua Zogbila.
Pour réclamer mon argent, je suis parti chez lui, accompagné d’un ami. J’ai pris son poste radio mais je n’ai pas pris autre chose », s’est-il défendu.
Il a été finalement condamné à 8 mois de prison ferme et au payement de l’argent et du poste radio ainsi que les dépenses effectuées par les plaignants.