Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lola: trois voleurs condamnés à 4 ans de prison ferme

Ce mercredi 28 avril 2021, trois   voleurs ont été condamnés à 4 ans d’emprisonnement ferme pour le vol de de 14  millions de  fg, un téléphone de 8 millions et d’une moto  ainsi que des objets divers, par le Tribunal de première instance de Lola, a-t-on constaté sur place.
Ces cas de vol ont été commis dans  la préfecture de Lola, et à Gouécké, une sous-préfecture de N’Zérékoré par le nommé Francis Sangaré dit face, Francis Maomou alias vieux 2 et Nema Gbèmou alias  Nema scieur.
A la barre, le nommé Nema Gbèmou a affirmé  devant le juge que ce n’est pas lui  qui a volé le téléphone de Madame Diakité.
Chacun des accusés a nié être l’auteur du vol du téléphone Samsung Galaxy S8.
 Francis Sangaré le chef de la bande  est lui considéré comme étant l’auteur  du vol  de la moto à Gouèkè, après son  évasion de la prison de Lola où il purgeait déjà une peine de prison.  Il dit s’être évadé  par la complicité du régisseur, à qui il aurait payé une somme d’argent.
A noter qu’en plus des quatre ans de prison ferme, les condamnés devront verser une amende de 1 million de francs guinéens en guise de dommage et intérêt.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...