Ce mercredi 28 avril 2021, trois voleurs ont été condamnés à 4 ans d’emprisonnement ferme pour le vol de de 14 millions de fg, un téléphone de 8 millions et d’une moto ainsi que des objets divers, par le Tribunal de première instance de Lola, a-t-on constaté sur place.
Ces cas de vol ont été commis dans la préfecture de Lola, et à Gouécké, une sous-préfecture de N’Zérékoré par le nommé Francis Sangaré dit face, Francis Maomou alias vieux 2 et Nema Gbèmou alias Nema scieur.
À lire aussi
A la barre, le nommé Nema Gbèmou a affirmé devant le juge que ce n’est pas lui qui a volé le téléphone de Madame Diakité.
Chacun des accusés a nié être l’auteur du vol du téléphone Samsung Galaxy S8.
Francis Sangaré le chef de la bande est lui considéré comme étant l’auteur du vol de la moto à Gouèkè, après son évasion de la prison de Lola où il purgeait déjà une peine de prison. Il dit s’être évadé par la complicité du régisseur, à qui il aurait payé une somme d’argent.
A noter qu’en plus des quatre ans de prison ferme, les condamnés devront verser une amende de 1 million de francs guinéens en guise de dommage et intérêt.