La nouvelle vient de nous parvenir, plus de 100 maisons ont été rasées par un vent violent dans la soirée du lundi 12 mars dans le district de Pinè, situé à 60km du chef-lieu de la préfecture de Lola.
Selon des ressortissants vivant à Conakry, ce drame s’est produit aux environs de 16 h à un moment où beaucoup de villageois n’étaient pas encore revenus des champs. Ils viendront constatés impuissants les dégâts. « C’est près de la moitié des habitations de ce petit village qui a été ravagé par le vent. Aujourd’hui, plusieurs familles sont sans abris. Nous avons remonté l’information au niveau des autorités préfectorales. Mais nous lançons aussi un appel aux autorités guinéennes à tous les niveaux et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à notre village », a demandé M. Camara, un des sages du village au micro de Guinéenews©.
A souligner que parmi les victimes figurent la belle famille de notre confrère Guilana Fidel Mômou, journaliste à Guinéenews©, qui lui aussi, lance un SOS pour les victimes de ce drame.