Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lola :  plusieurs plantations de café et un  village brûlés par des feux de brousse 

Plusieurs  hectares  de  plantations de café et un petit  village ont été brûlés  par une série  de  feux de brousse   qui sévit dans la sous-préfecture de Gama Béréma, dont  le dernier  cas a  été enregistré  dans la nuit  de samedi  à  dimanche,  a-t-on appris.

Cet incendie  n’a fait aucune victime humaine  mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés à  Kassieta, Guelemata, Pinè,  et Gama Berema.
Interrogé  ce dimanche  par  Guineenews,  Foromo Gamamou,   le maire  de  la commune  rurale   s’est  dit frustré  et abattu  par l’ampleur  du dégât.
 
« Parlant  du  petit village  brûlé, c’était jeudi  dernier j’étais avec  le sous-préfet  dans mon bureau  que nous avons  reçu  l’information  que le village  de Souanata a  été brûlé  en entier,  sauf les deux bâtiments  en tôle ainsi les plantations  de café  ont été  brûlées aussi de campement des agriculteurs », a-t-il indiqué.
 
Selon lui, depuis  que ces incendies ont commencé,  les victimes  se comptent par dizaine  dans la sous-préfecture  de  Gama Berema. 
 
« Étant  la première  personnalité,  c’est  une préoccupation  majeure  pour moi. Car c’est l’économie  de  la sous-préfecture  qui  est en train d’être  décimée  par le feu de brousse. Chaque  jour,  on entend  dire  que le feu de brousse  a  brûlé,  telle plantation par-ci et par là. Le café  avait  donné  plus que  le riz  cette année  et cela  a  permis  aux  gens de se procurer  du riz après  l’arrêt prématuré  de la pluie mais  si les efforts  conjugués  de plusieurs  années  sont décimés,  en moins de 30 minutes,  c’est  difficile à  accepter », a-t-il souligné.
 
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :