Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Lola : l’ex maire mis aux arrêts pour malversation financière (source)

Nous l’avons appris cet après-midi. L’ex maire de Lola, Yona Doré, a  été mis aux arrêts, ce mercredi 25 janvier en raison de sa gestion des fonds dédiés à  la fête tournante de l’indépendance dans la région forestière. 
Cette arrestation intervient pendant que le ministre la Justice et Garde des Sceaux séjourne dans la localité.
Ainsi, curieux, Charles Wright a demandé combien de projets étaient  prévus pour la ville de Lola lors de la fête tournante de l’indépendance ?
C’est ainsi Yona Doré a déclaré que le gouvernement avait « envoyé un document à remplir  pour citer tout ce qui devrait être réalisé ».
« On a  inventorié. Tous les services ont été pris en compte.  Il y a eu la rénovation et l’extension du bloc administratif de la préfecture, la reconstruction de la résidence du préfet, la rénovation de la mairie, la rénovation de la gendarmerie et les deux arcs de triomphe.  Le montant total de la réalisation à  Lola, c’étaient 12 milliards GNF ».
Pour le ministre de la Justice, « partout où  je suis passé, on a engagé des poursuites contre les préfets les criminels économiques.  On est obligé d’ouvrir une enquête judiciaire ».
Sur le champ, Charles Wright a demandé au procureur de saisir  le juge de paix pour ouvrir une enquête autour des 12 milliards alloués à la préfecture de Lola. »
Aux dernières nouvelles, l’ex maire  a été mis à la disposition de la gendarmerie territoriale de Lola.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...