Dans une interview accordée à Guinéenews, le président de la délégation spéciale de Lola est revenu sur les difficultés de la commune rurale de N’zoo.
Selon lui, la commune rurale de N’zoo située à 30 kilomètres de Lola, fait face à de grands défis de développement. Avec le manque de forage, d’infrastructure devant abriter la sous-préfecture et d’une maison des jeunes.
Pour lui, « le projet de bitumage de la route Lola, jusqu’à la frontière de la Côte d’Ivoire, va être une aubaine pour la sous-préfecture de N’Zoo. C’est pourquoi nous avons demandé à la Banque Africaine de développement de nous aider. Pour construire notre bloc administratif sous-préfectoral et la maison des jeunes de N’zoo. Aujourd’hui, avec l’arrivée des missionnaires de la BAD chez nous, nous allons exposer nos problèmes ».
Pour lui, « la situation la plus difficile que nous vivons actuellement, reste le manque de forage chez nous. Pour plus de 25 000 habitants à N’zoo, il n’y a qu’un seul forage. Je demande au gouvernement et à la BAD de voir le cas de cette commune rurale qui est la première sous-préfecture du côté guinéen ».