Après la mort d’une deuxième personne dans l’explosion de la grenade survenue dans la famille d’un militaire à Lola, samedi 16 mai dans le quartier Souawalakoly 2, le préfet a convoqué les autorités militaires pour évoquer ce drame, tout en promettant l’ouverture d’une enquête sur cette explosion.
Sékou Tourama Diabaté, le préfet de Lola contacté par notre reporter, a déploré ce drame et rappelé les circonstances dans lesquelles le fait s’est produit.
« J’étais en mission à N’Zérékoré, j’ai reçu un coup de téléphone du colonel du camp de Lola pour m’annoncer l’explosion d’une grenade dans la famille d’un militaire. Un enfant d’un militaire retraité s’est servi de cette explosive pour venir dans la famille du militaire, en jouant avec l’explosif. Quand il a senti la fumée qui se dégageait, automatiquement, le jeune a lancé la grenade sur la famille du militaire qui priait sur la véranda », a indiqué le préfet.
Ajoutant que « dans cette explosion, il y a eu cinq blessés dont deux grièvement la première victime qui était la femme du lieutenant dont l’entièrement a eu lieu hier samedi et dans la nuit du dimanche à lundi, son fils élève en classe de 11ème année a rendu l’âme à l’hôpital régional de N’Zérékoré. Ce lundi j’ai rencontré les forces de défense et de la sécurité pour rappeler encore que ceux qui détiennent ces explosifs de les ramener au camp », a-t-il prêché.
Ce drame relance le débat sur l’insécurité au sein même de nos casernes militaires.