Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lola: le DPE interdit les révisions payantes à l’orée des examens nationaux 

Le directeur  préfectoral  de l’éducation  de Lola (DPE) a  mis les enseignants  en garde contre le  racket  des élèves  pendant  les cours  de révision,  à  l’approche  des examens  nationaux. Apportant ainsi un démenti à la rumeur selon laquelle l’accès aux salles de révisions avaient été interdit par les autorités de l’éducation de la préfecture de Lola.

Le vendredi  2 juillet  dernier, lors d’une  remise  des fournitures scolaires  aux candidats  du  lycée  moderne  de Lola, afin de  faciliter  la révision, le directeur  préfectoral  de  l’éducation  est sorti  de son silence  pour démentir  l’information selon laquelle il aurait interdit les révisions à Lola.

« La précision  que j’aimerais  donner  c’est  qu’on chante  en ville   que le DPE a  interdit  la révision  sous toutes  ses  formes.
Je m’inscris  en faux contre ça.   J’ai simplement  interdit  les révisions  payantes. On vous regroupe  dans les salles par un certain  nombre  de  professeurs,  pour dire  après  chaque  séance  de révision,   que chaque  élève  paye 2000 francs, 3000 francs ou 5000 francs.  C’est ça  que j’ai interdit.  Les révisions  payantes sur toutes  ses formes  sont interdites.  C’est des rackets . Cela est interdit aussi par  notre département.
Je ne fais que répéter  le texte ,les rigueurs en à  la matière pour dire ceux qui ont  l’intention  de mettre en pratique  des révisions  payante  d’arrêter  ça », a précisé Sadamodou Kourouma.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...