Le directeur préfectoral de l’éducation de Lola (DPE) a mis les enseignants en garde contre le racket des élèves pendant les cours de révision, à l’approche des examens nationaux. Apportant ainsi un démenti à la rumeur selon laquelle l’accès aux salles de révisions avaient été interdit par les autorités de l’éducation de la préfecture de Lola.
Lola: le DPE interdit les révisions payantes à l’orée des examens nationaux
À lire aussi
Le vendredi 2 juillet dernier, lors d’une remise des fournitures scolaires aux candidats du lycée moderne de Lola, afin de faciliter la révision, le directeur préfectoral de l’éducation est sorti de son silence pour démentir l’information selon laquelle il aurait interdit les révisions à Lola.
« La précision que j’aimerais donner c’est qu’on chante en ville que le DPE a interdit la révision sous toutes ses formes.
Je m’inscris en faux contre ça. J’ai simplement interdit les révisions payantes. On vous regroupe dans les salles par un certain nombre de professeurs, pour dire après chaque séance de révision, que chaque élève paye 2000 francs, 3000 francs ou 5000 francs. C’est ça que j’ai interdit. Les révisions payantes sur toutes ses formes sont interdites. C’est des rackets . Cela est interdit aussi par notre département.
Je ne fais que répéter le texte ,les rigueurs en à la matière pour dire ceux qui ont l’intention de mettre en pratique des révisions payante d’arrêter ça », a précisé Sadamodou Kourouma.
Correspondant à Lola
vous pourriez aussi aimer
commentaires