En poursuivant son intervention, le directeur préfectoral de la santé rappelle que ce n’est pas la première fois que les structures sanitaires sont victimes de vols : »Lorsque je travaillais là-bas, le jour où on a déménagé, ils sont venus prendre des matériels électriques. Parce que la direction préfectorale de la santé était en chantier. Encore le poste de santé de Tinghen-mo2 a été victime du même genre de vol. Ils ont emporté des batteries de là-bas. Ils visent les sources d’énergie des centres. Nous avons envoyé la police pour faire le constat. Et après, nous avons informé le préfet de la situation. Ce qu’ils ont fait, c’est grave, voler les aliments des enfants tuberculeux, c’est regrettable », a-t-il conclu.
Lola : le centre de léproserie et anti-tuberculeux victime de vol de kits alimentaires des enfants
Des individus non identifiés ont volé des batteries qui servaient à fournir du courant électrique au service de léproserie et anti-tuberculeux de l’hôpital préfectoral de Lola. Les voleurs ont emporté des batteries, des onduleurs, des kits alimentaires des enfants tuberculeux, des désinfectants, des hydrogels et une somme de 400 000 francs guinéens, a-t-on appris sur place.
Ce vol empêcherait aujourd’hui le bon fonctionnement de ce service, selon le directeur préfectoral de la santé de Lola, Dr Bonata Seck. « Les malfrats ont volé les batteries et les onduleurs qui alimentent le centre de traitement des épidémies à Lola. De façon générale, ils ont enlevé les antivols et la porte. Ils ont emporté des kits alimentaires des enfants tuberculeux. Composés de farine, de pâte, de sucre, d’huile et autres. Ils ont pris aussi des batteries, des désinfectants, des hydrogels et une somme de 400 000 GNF », déplore-t-il.
Correspondant à Lola
vous pourriez aussi aimer
commentaires