Les examens du baccalauréat unique session 2020-2021 se déroulent sous le slogan tolérance. Ce qui a permis sans doute de déceler deux cas de fraudes avec la complicité de quatre surveillants, qui ont été aussi renvoyés du centre d’examen, a-t-on appris sur place.
A Lola, malgré toutes les mesures prises pour éviter la fraude, deux candidats ont été pris en flagrant délit dans deux classes distinctes, au lycée moderne de Lola. Au centre d’examen du lycée moderne de Lola, situé au quartier Thieta sur la nationale Lola-N’zérékoré, deux élèves de l’option sciences sociales ont été renvoyés du centre pour fraudes.
Interrogé ce samedi, le directeur préfectoral de l’éducation Saramoudou Kourouma a confirmé cette information.
« Chez nous ici deux élèves ont été pris en flagrant délit de fraude au lycée moderne et ils ont été fraudés et mis à la porte », a-t-il dit.
« Il y a aussi quatre surveillants de ces classes qui ont été aussi mis à la porte pour complaisance et remplacés sur place. En ce qui concerne les téléphones, aucun téléphone n’est pris pour le moment avec un candidat à Lola. Parce qu’il y a le détecteur de téléphones dans les centres. Je me réjouis du bon déroulement et la discipline qui caractérisent cet examen à Lola. La tolérance zéro demeure le credo de cet examen », a- t-il conclu.