Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lola : chute mortelle d’un apprenti chauffeur d’une benne  

Un apprenti chauffeur a perdu la vie dans un accident survenu ce mercredi, 04 août à Lola. Le nommé  Lebe  Gbamou,  âgé  de 18 ans, a fait une chute mortelle pendant qu’il tentait de s’embarquer dans un camion-benne  en circulation, a-t-on  appris  sur  place.
« Assise  devant   sa boutique MTN, Yaramon affirme  que la benne  serait venue  se garer   et  l’apprenti  chauffeur  serait descendu  pour aller acheter  quelque  chose. A son retour,  il a jeté  la cale dans la benne qui avait démarré. Il a couru pour venir  monter  dans la benne, malheureusement  pour lui,  dans sa tentative  de monter,  il serait venu  à  côté  de la cabine  où  les deux  batteries  sont déposées.

Sa main a  glissé  et  il  est   en face du commissariat », a confié ce témoin à notre reporter.
 
Selon elle, « le jeune  est tombé  sous  la benne et les deux pneus de derrière  seraient  passés   sur  le bassin  du jeune  pour broyer  ses cuisses.
Il est mort sur place et le chauffeur  ne s’est pas  arrêté. Sous le coup,  le commissaire  central   et les policiers  de la sécurité  routière  ont pris  le corps  du jeune  pour l’emmener  à  l’hôpital préfectoral de Lola », a-t-elle expliqué.
« Le commissaire spécial  de la police routière,  Vango Justin  Goïpogui a  affirmé  que les responsabilités  pénales  incombent au  chauffeur.
La police  a  immobilisé la benne  dans l’enceinte  de  la cour  du commissariat.
 
Au moment  où on  mettait  cette dépêche en ligne, le corps  de Lebe Gbamou était  à  la morgue  de Lola où  les parents  et connaissances  étaient  en larmes.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...