Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

L’Ogdh sur l’évasion de Dadis & Cie: « cela conforte les déclarations des victimes et de nos avocats »

Pour Alsény Sall, chargé de communication de l’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme, la sortie de Dadis et Cie de la Maison centrale conforte les déclarations des victimes des évènements du 28 septembre et de leurs avocats contre ces accusés. Guinéenews a recueilli sa réaction. Lisez !

« Pour nous, cette situation est à la fois grave et inquiétante pour la sécurité des victimes et l’ensemble des acteurs impliqués dans ce procès dans la mesure où cette tentative d’évasion en cours concerne des accusés pas les moindres dans cette affaire.

 Comme vous le savez il ne nous appartient pas d’établir la culpabilité d’un accusé ce procès quel que soit le degré de soupçon qui pèse sur lui. Cela est une responsabilité uniquement réservée au juge. Mais comme vous le dites, cela nous conforte quant aux déclarations des victimes et de nos avocats sur leur implication de près ou de loin dans cette affaire. Car ce sont des accusés pas les moindres dans ce dossier. C’est pourquoi nous demandons aux autorités de faire tout le nécessaire pour retrouver rapidement ces personnes et les placer en sécurité dans le respect de leurs droits pour la bonne continuation de cette procédure judiciaire tant attendue par la communauté nationale et Internationale. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...