GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Littérature : l’Harmattan Guinée présente le premier ouvrage de David Mahomou

Les responsables de la maison d’édition l’Harmattan Guinée ont procédé à la présentation du livre ‘‘Voyage initiatique’’ de l’auteur Nyankoye David Mahomou, technicien supérieur en anesthésie-réanimation et master en management des structures de santé à la faculté des sciences de gestion, de l’économie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

L’ouvrage de 102 pages, édité par l’Harmattan Sénégal et diffusé ici par l’Harmattan Guinée, est compartimenté en onze chapitres. Selon son auteur, il est fait de fictions avec un relent d’authenticité et raconte un voyage dans lequel le héros, Koulagoye, se trouve confronté à des épreuves et à de nouvelles expériences qui lui permettent de passer à l’âge adulte.

« Dans cet ouvrage, nous parlons du parcours parsemé d’embûches, de souffrance, de douleurs, de tristesse et la méchanceté du  principal ouvrage », a expliqué l’auteur tout en faisant noter que la vie est un fleuve loin d’être tranquille. Elle vient avec son lot d’épreuves et les épreuves, notre héros Koulagoye les a subies. Mais il les a surmontées les unes après les autres pour se forger en tant qu’homme et surtout faire face à son destin qui oscille entre le noir et le blanc ».

Aussi, le livre met en parallèle deux systèmes (éducatif et professionnel) différents, celui guinéen, le pays d’origine de l’auteur, et celui sénégalais, son pays d’adoption.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More