Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Littérature : Dr N’Famara Camara présente son livre  « Les espoirs perdus » 

A l’initiative de la maison d’édition L’Harmattan Guinée, une cérémonie de présentation et de dédicace d’un livre s’est tenue ce samedi 19 mars 2022. L’ouvrage de 240 pages, réparti en cinq chapitres, s’intitule « Les espoirs perdus », écrit par le Dr N’famara Camara.

Il raconte les quotidiens tumultueux des africains, plus précisément des Guinéens, depuis les premières heures de la lutte des indépendances jusqu’en 2020. Ce qui fait des Espoirs perdus, un livre de fiction basée sur des faits réels.

Invoquant ses réelles motivations à produire cette œuvre littéraire, l’auteur a confié que vers la fin de l’année 2019, après une petite observation qu’il avait alors faite sur l’Afrique en général et la Guinée en particulier, il s’est dit que quand nos grands parents se battaient pour l’indépendance, espéraient pour eux-mêmes ainsi que pour leurs descendances qu’à la fin de leur lutte, ils vivraient enfin librement et dignement chez eux, en paix, entre frères et sœurs, avec beaucoup d’amour, la main dans la main, comme une chaîne où chacun serait un maillon indispensable.

Et plus de soixante ans après l’accession du pays, Dr N’famara Camara s’interroge pour savoir où est cet espoir.  D’où le titre de ce livre, « Les espoirs perdus ».

Selon l’écrivain, son ouvrage est compartimenté en 5 chapitres dont chacun correspond à une époque de notre passé, avec des moments de gloire, mais aussi d’échec.

« Il aborde avec acuité et objectivité des thèmes tels que la colonisation,  l’indépendance,  la démocratie,  la situation socioéconomique de notre cher pays la Guinée.  Il porte  en son sein des messages forts qui n’ont pour objectif que de susciter en chacun de nous une prise de conscience d’abord individuelle ensuite collective pour que les fils et filles de Guinée puissent vivre enfin la vie que nos grands parents espéraient », a-t-il justifié.

Dr N’famara Camara est à son deuxième ouvrage après « L’âme noire en péril » édité par Edilivre et diffusé en Guinée par L’Harmattan.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...