Devant 75.000 spectateurs présents à l’Allianz Arena, le Bayern Munich s’est qualifié ce mercredi 17 avril pour le dernier carré de la Ligue des Champions en battant les Anglais d’Arsenal sur le score d’un but à zéro. En demi-finale, les Allemands joueront contre le Real Madrid de Carlos Ancelotti qui a éliminé Manchester City de Pep Guardiola.
Après avoir fait un match nul à Londres, il y a une semaine, le Bayern Munich avait besoin d’une victoire pour continuer l’aventure en Ligue des Champions. Par ailleurs, tout n’a pas été si simple. Poussés par leur public, les Munichois ne parviennent pas à marquer un but pendant la première mi-temps pour se mettre à l’abri, en dépit de plusieurs occasions qu’ils se sont créés à travers notamment Sané et Harry Kane. Il a fallu attendre la 63e minute du match pour assister à l’inscription de l’unique but de la rencontre par Joshua Kimmich, sur un centre millimétré de Raphaël Guerreiro. Arsenal a essayé de revenir au score, sans succès.
A la fin du match, c’est un Thomas Tuchel heureux qui s’est présenté devant la presse. « Je suis heureux et mon staff l’est aussi. Kimmich a inscrit un but fantastique. Je donne de mon mieux et je le ferai jusqu’à la fin de la saison », a dit Tuchel dont le départ est annoncé à la fin de cette saison. « Tout le monde est content dans le vestiaire. Ce genre de match est spécial, car vous jouez contre une équipe avec beaucoup d’expérience. Maintenant, toutes les équipes qui sont en demi-finale, veulent jouer la finale. Je ne peux rien dire par rapport aux demi-finales. C’est un gros challenge, on fera de notre mieux pour être en finale », déclare-t-il.
« Nous sommes très déçus. Nous avons essayé contre une équipe qui a beaucoup d’expérience. A travers la confrontation, les marges ont été très petites. Nous n’avons pas joué cette compétition pendant sept ans et nous n’avons pas été à ce stade pendant 14 ans. Il y a une raison à cela. Nous voulons tout faire et de façon très rapide à une saison. Je pense que nous avons la capacité de nous qualifier en demi-finale, puisque les marges sont très petites. Ces marges proviennent de quelque chose que nous n’avons pas encore. Nous devons l’apprendre. Historiquement, quand vous regardez, d’autres clubs ont mis 8 ou 10 ans pour l’apprendre », analyse le manager d’Arsenal, Mikel Arteta.
Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews à Munich