En conférence de presse d’après match, le gardien de Villarreal, Geronimo Rulli et son coach, Unai Emery ont reconnu la supériorité de l’adversaire.
« Ils s’étaient meilleurs que nous mais ce sera différent à domicile. On a toute la confiance au monde. Nous avons confiance en nous. Les fans seront derrière nous. Quand c’est une déviation, il n’y a rien que vous pouvez faire. On s’est amélioré après le deuxième but. On parle de Liverpool, son stade et ses 60.000 spectateurs. Actuellement la meilleure équipe au monde, peut-être. On va bien préparer le match retour. Vous verrez une équipe de villa différente chez nous. Je demande aux fans de croire, de croire à l’équipe car c’est une demi-finale. On va donner tout ce que nous avons pour avoir un meilleur résultat. Ce sera un match différent le mardi prochain. On espère avoir deux buts et on verra ce qui va se passer après. », explique Geronimo Rulli.
« Ils étaient meilleurs pendant les 90 mn. On a eu besoin de jouer à la défensive. On a voulu éviter cette forte pression. Deux buts à zéro, c’est un résultat évident. Un résultat largement mérité. Ça nous donne la chance d’avoir un meilleur résultat à domicile. Je veux jouer ce match. Je veux préparer bien le match. On a voulu gagner. On a voulu faire match nul. On a voulu marqué, mais on n’a pas pu. On va voir ce qu’on peut faire à domicile. On a bien défendu par moment. Je reste optimiste qu’on va se créer des occasions pendant les 90 mn de la semaine prochaine. On prendra comme exemple nos deux matchs contre la Juventus et le Bayern. Même si c’est une demi-finale. C’est encore plus difficile. Aujourd’hui, on ne s’est pas créé beaucoup de chances, j’espère qu’on le fera la semaine prochaine. Ils n’ont pas senti une menace de notre part aujourd’hui. », analyse Unai Emery.
« Villarreal était sous pression mais quand ils parviennent à sortir, ils constituent une vraie menace au milieu. On a mis du monde sur les côtés pour récupérer rapidement le ballon. Ce qu’on a bien fait d’ailleurs. Avec ses deux buts d’avance, rien ne s’est passé encore. Il n’y a rien à défendre. On sait que nous serons dans un environnement hostile là-bas. On a vraiment joué un bon match ici à domicile. Dans cinq jours on va rejouer encore. Il faudra qu’on soit prêt. », averti Jürgen Klopp.
Sadio Mané, Ballon d’Or ?
« Sadio est un joueur incroyable. Ça n’a rien à voir avec le ballon d’or ou les autres nominations. C’est un joueur de classe mondiale. Il a encore joué un très bon match pour nous. Je n’ai aucune idée. Je ne sais pas pourquoi vous me posez cette question, la saison n’est même pas encore terminée. Historiquement, vous devez gagner quelque chose. Si vous n’êtes pas Messi ou Ronaldo, vous devez gagner la Ligue des Champions. Ce qu’on n’a pas encore fait. S’il vous plaît, donnez nous encore quelques semaines, on verra où on va terminer. Sadio veut contribuer. Il veut aider l’équipe. Et c’est que j’aime le plus. », répond le coach allemand de Liverpool.
Naby Keita, meilleure saison à Liverpool ?
« Il fait sa meilleure saison. Il est régulier. Ce qui est bien pour nous et pour la Guinée. Naby Keita est un super bon joueur. Même pendant les autres saisons, il a fait de performances incroyables dans les gros matchs, mais il n’était pas régulier et constant. Il a une très bonne période. », reconnaît Jürgen Klopp.
Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews à Liverpool