Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue des Champions, Manchester City s’impose sans trembler face au PSG

Manchester City s’est logiquement imposé  à domicile ce mercredi 24 novembre face au PSG, au compte de l’avant dernière journée des matchs de poules de la Ligue des Champions. Score final, 2-1 en faveur des Citizens (Sterling 63’ et Jusus 77’ pour Man City, Mbappé 50’ pour le PSG). 

Les Parisiens souffrent terriblement en première mi-temps mais ils rentrent dans les vestiaires sans encaisser de but en dépit des assauts répétitifs et dangereux des joueurs de Pep Guardiola devant les buts de Keylor Navas. Dès le début du match Paris a compris que la soirée ne va pas être si facile. Dès la 5ème minute, Presnel Kimpembe sort une balle qui filait droit au but après une tête décisive du milieu de terrain des Citizens, Rodri. Pris à la gorge et en grande difficulté face au pressing haut de Manchester City, acculé dans son camp, le PSG ne réussit à se défaire de l’étau des Citizens, décidés à gagner son match devant son public. 

Ce n’est qu’à la 26ème minute de jeu que Nuno Mendes, sur une action solitaire, parvient à placer le seul tir cadré des Parisiens pendant les 45 premières minutes. Manchester City se crée de multiples occasions mais ne concrétise pas. Et surtout, la ligne défensive parisienne tient le coup et ne cède pas. 

À la reprise de la deuxième période, le match se rééquilibre un tout petit peu avec le réveil tardif et intermittent du trident parisien Mbappé-Messi-Neymar. En état de siège pendant 50 minutes, le PSG parvient à ouvrir le score contre le cours du jeu. Sur une passe de Messi, déviée par la défense des Sky Blues, Mbappé ouvre son pied et trompe Ederson. 

Après ce but Manchester City repart à l’offensive et se montre de plus en plus menaçant et dangereux. En face, le PSG offre une faible résistance.

À la 60eme minute, Navas, d’une main ferme, sort en corner une grosse frappe de Riyad Mahrez. Trois minutes plus tard, les Citizens obtiennent l’égalisation par l’entremise de Raheem Sterling. Entré en cours de jeu, le Brésilien Gabriel Jusus double la mise pour les Sky Blues suite à une passe de Bernardo Silva.

Dans ce groupe A, Manchester City, leader et le PSG, deuxième, se qualifient pour les 1/8 de finales de la Ligue des Champions. 

Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews à Manchester

Les compos

Manchester City FC

31 Ederson 

2 Kyle Walker

3 Rúben Dias

5 John Stones

7 Raheem Sterling 

8 Ilkay Gündogan

11 Oleksandr Zinchenko

16 Rodri

20 Bernardo Silva

26 Riyad Mahrez

27 João Cancelo

Paris Saint-Germain

1 Keylor Navas

2 Achraf Hakimi 

3 Presnel Kimpembe

5 Marquinhos 

7 Kylian Mbappé 

8 Leandro Paredes 

10 Neymar 

21 Ander Herrera

25 Nuno Mendes 

27 Idrissa Gueye

30 Lionel Messi 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...