Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue des Champions: le Bayern s’impose dans la douleur face au Barça

 Le Bayern Munich s’impose face au FC Barcelone sur le score de deux buts à zéro. Les deux buts bavarois ont été marqués en deuxième période par Lucas Hernandez sur corner et Leroy Sané sur une passe décisive de Jamal Musiala. Avec cette victoire, le Bayern s’installe seul à la tête du groupe C avec deux victoires d’affilée en deux journées.

Pourtant, tout n’avait pas bien commencé pour le Bayern. Le FC Barcelone à été l’équipe la plus dangereuse en première période. L’équipe entraînée par Xavi Hernandez s’est créée les meilleures occasions (Lawandowski 8’ 13’ 17’ 20’) pendant les 45 premières minutes sans parvenir à mettre le ballon au fond des filets du gardien allemand, Manuel Neuer. L’un des rares tirs non cadrés des bavarois est intervenu à la 30’. À six minutes de la pause, Sadio Mané et Thomas Muller se gênent dans la surface de réparation sur la meilleure opportunité de leur équipe. L’autre fait marquant de cette première partie est la sortie sur blessure du Français, Benjamin Pavard, remplacé par le Marocain Noussair Mazraoui.

Monté au jeu à la 46’, Leon Goretzka transforme le jeu du Bayern.  Trois minutes plus tard c’est lui qui est l’auteur de la frappe détournée en corner par André ter Stegen. Monté dans la surface, le Français Lucas Hernandez monte haut plus que tout le monde pour inscrire le premier but du Bayern. A la 53’, Leroy Sané double la mise sur une passe décisive de Jamal Musiala.

En dépit des cinq changements (Feran Torres, Frenkie De Jong, Éric Garcia, Frank Kessié et Ansu Fati) effectués par Xavi Hernandez, Barcelone ne parviendra plus à revenir au score même s’ils se créent quelques situations plus ou moins intéressantes.

Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews à Munich 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...