Le Horoya Athletic Club a battu le Pertro Athletico de Luanda 1-0 en déplacement ce samedi 03 avril en Angola. Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la 5è journée des phases de poule de la ligue des champions. L’unique but de cette confrontation a été inscrit par Fodé Camara dès la 2è minute du match.
Ce score restera inchangé en dépit de la réaction angolaise jusqu’à la fin de cette rencontre. Dans l’autre match de ce groupe C, les Sud-africains de Kaizer Chiefs se sont imposés à domicile 1-0 face au Wydad de Casablanca déjà qualifié aux quarts avec 10 points.
Ainsi, l’unique ticket pour les quarts se disputera entre le Horoya et le Kaizer Chiefs qui sont en égalités de points 8 respectivement à la 2è et 3è place de la poule C. Cependant les Angolais ( Petro Atlhetico de Luanda) sont de facto éliminés à l’issue de cette 5è journée avec 1 point.
De son côté, le représentant Guinéen (HAC) et le Kaizer Chiefs joueront leur va- tout le 10 avril à Conakry au compte de la 6é et dernière journée de cette campagne africaine de ligue des champions.