Avortée dans sa première journée pour manque d’arbitres, l’avant dernière journée de ligue 2 professionnelle Guinéenne a été ce mercredi soir, 30 mai 2018 un duel de bas de tableau opposant la formation de Sankaran FC avec 23 points à celle de Sangaredi 25 points.
Sous la menace de descendre en division d’honneur, le Sankaran s’est imposé logiquement ce mercredi soir face à Sangaredi sous les yeux d’un grand public 2-1. Le coup d’envoi de cette rencontre a été donné par Sangaredi à 16 heures 20 minutes.
Dans un duel heurté et haché, Facinet Cissé du Sankaran FC a frappé le premier avec une belle volée croisée qui prit la lucarne gauche et finit par trouver la faille. 1-0 pour Sankaran à la 1ère minute. Sur coup, les poulains d’Abdoulaye Daffé mettent le pendule en accélération. A leur grande surprise encore les Sankarankas du coach Sékou Oumar Traoré aggravent la dose à la 30ème minute du jeu. Percutant et remuant, sur une passe décisive de Fodé Camara, l’avant centre, Facinet Cissé reçoit un ballon qu’il envoie sur le gardien de Sangaredi qui a eu du mal à bloquer ce ballon. 2-0 pour les Sankarankas. Ce doublé de Facinet donne un sourire aux Faranakas pour le maintien de leur équipe préfectorale en ligue 2 Pro. 15 minutes après, Mohamed Diego Sylla de Sangaredi a riposté après une balle aérienne qui a vu une sortie hasardeuse du gardien de Sankaran FC à la 45ème minute réduisant pour Sangaredi 2-1. C’est sur ce score que le référé central a envoyé les deux clubs au vestiaire mais le score reste inchangé jusqu’à la fin du match.
Bref, cette victoire de Sankaran FC résume bien un match où on a vu plus d’engagement que de football. L’atmosphère était tendue, les impacts nombreux.
A noter que le club de Faranah a réalisé la bonne opération du week-end dans le bas de tableau avec un point d’avance sur Sangaredi qui a 25 points.