Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue 1 :  voici les quatre clubs qualifiés en campagne africaine

Fini les calculs et incertitudes. Le top 4 du championnat national ligue 1 est enfin connu.  Après le sacre du Horoya Athlétic Club , le Club Industriel de Kamsar (CIK) , le Wackriya  AC et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri  vont se lancer  aussi à la conquête du continent.

A l’issue de la 26è journée disputée sur plusieurs stades du pays ce mardi, 29 juin, le Hafia Football Club a partagé les points avec l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) 1 but partout. Le Horoya a laminé les Académiciens du SOAR 3-0 au centre technique de Nongo.

En déplacement, le Satellite a chuté devant la SAG de Siguiri par 2-1 qui file en coupe de la Confédération pour la seconde fois d’affilée.

Dans l’autre affiche, le club Industriel de Kamsar (CIK) n’a fait qu’une bouchée des Eléphants de Coléah 2 buts à 0. Le Wackriya AC a dicté sa loi au Santoba FC au vieux stade du 28 septembre.

Avec ces résultats, on retrouve sans surprise le Horoya en tête du classement avec 58 points  talonné par le CIK qui totalise 46 points, le Wac de Boké est troisième avec 45 points, la SAG de Siguiri rafle la  4è place avec 43 points.

Par contre, le sort de l’ASFAG (22 points )  est scellé pour la ligue 2. Donc, le Horoya et le CIK disputeront la ligue des champions CAF. Le wackriya AC et la SAG de Siguiri représenteront la Guinée en Coupe de la Confédération Africaine.

A suivre ce mercredi, 30 juin, les deux dernières affiches de la saison. Loubha FC va affronter la  Flamme Olympique au stade du 28 septembre et le Fello Star va en découdre avec l’AS Kaloum au stade Général Lansana Conté de Nongo à 16 GMT.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...