Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue 1 Pro: le recrutement XXL du Milo FC

En terminant leader du championnat national de deuxième division guinéenne, le Milo Football Club de Kankan s’est assuré son ticket pour la montée en première division.

En prélude aux prochaines confrontations de l’élite du football guinéen, le Milo FC a décidé de s’attacher les services de 7 nouvelles recrues. Il s’agit, rapporte ce vendredi le coach adjoint, Momo Wandel Soumah, de deux défenseurs, 3 milieux de terrain, un attaquant et un gardien de but.

« Il y a le gardien de but, Ousmane Camara communément appelé ‘’gros bébé’’, ex sociétaire de Ted d’Afrique. Nous avons aussi des milieux de terrain comme Aboubacar Camara, rentré de la France ; Facinet Camara du Réal de Kakoulouma, une équipe de Dubréka qui jouait le national guinéen ; Alhassane Pédro Camara qui jouait à l’ASFAG reléguée en ligue 2 cette année. Au niveau de la défense, nous avons aussi 2 nouveaux joueurs à savoir : Facinet Cissé, un latéral droit et son camarade Facinet Camara qui jouait avec le FCK de Kamsar. On a fait venir un attaquant Hamidou Camara de Kaloum FC. Ce sont ces 7 joueurs que nous avons officiellement recrutés. Et nous sommes sûrs qu’avec eux, nous allons pouvoir atteindre nos objectifs », a-t-il déclaré.

En outre, précise le technicien, ces recrutements n’ont pas été effectués pour remettre en question les qualités des anciens joueurs de Milo…

«Quand une équipe monte en ligue 1, cela veut dire qu’elle est dotée de bons joueurs. Mais pour ne pas se retrouver comme cela nous est déjà arrivé, en position de relégation, il était impérieux pour nous de renforcer et redynamiser notre équipe », a justifié Momo Wandel qui estime que l’arrivée de ces nouveaux joueurs va impacter positivement le parcours du club vers le progrès.

« L’arrivée de ces nouveaux joueurs aura un impact positif pour le Milo FC, j’en suis sûr. C’est pourquoi tout en leur souhaitant la bienvenue, nous gardons fort espoir qu’ils seront aussi disciplinés et polies que les anciens pour ne pas qu’il y ait des divisions au sein du club », a-t-il interpellé.

Enfin, en ce qui concerne les coûts de ces transferts, Momo Wandel Soumah affirme qu’ils n’ont pas été rendus publics par le président du club.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...