Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue 1 Guicopres : les dessous de la séparation du Horoya AC avec son entraîneur 

Le Horoya AC s’est séparé de son entraîneur sénégalais ce samedi 19 novembre 2022. Une information confirmée par le Président du club chez nos confrères de CIS médias. Selon Soufiane Souaré, le contrat de l’entraîneur sénégalais est arrivé à son terme.

Alors que le championnat national est à sa 4e journée, le Horoya AC s’est séparé de son entraîneur Lamine N’Diaye. A en croire le premier responsable du club, « c’est une séparation à l’amiable » car le coach sénégalais a décidé « de ne plus continuer l’aventure pour  des raisons de santé « : « On a eu une réunion la semaine dernière, le coach Lamine m’a fait comprendre que pour des raisons de santé plus particulièrement, il ne souhaitait plus continuer l’aventure« , a expliqué Soufiane Souaré.

Est-ce un problème financier dont Lamine N’Diaye serait resté des mois sans salaire? 

Soufiane Souaré précise que « le contrat du coach Lamine N’Diaye est arrivé à son terme le 15 novembre dernier. Et de commun accord, nous avons décidé de prendre des chemins différents ».
Avec cette séparation à l’amiable avec le Sénégalais, le club  n’a pas tardé à s’offrir les services de son ancien entraîneur. Kanfory Lappé Bangoura revient à la maison en cours de saison. Le président du club a profité de l’occasion pour annoncer son arrivée à la tête des rouge et blanc de Matam.  « Nous avons jeté notre dévolu sur le coach Kanfory Lappé Bangoura qui n’est plus à présenter. C’est un coach qui a dirigé le Horoya à deux reprises par le passé et qui a dirigé des équipes nationales à tous les niveaux« , a annoncé Soufiane Souaré.
Il motive cette arrivée par l’expérience de Lappé Bangoura avec les sélections nationales. « Avec lui, la transition sera beaucoup plus facile, beaucoup plus souple, il n’y aura pas de problèmes d’adaptation« , renchérit-il.
Déjà qualifié aux phases de poule de la ligue des champions africaines, le Horoya AC décide de continuer cette aventure avec un entraîneur local.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...