Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

 Ligue 1 : le Milo réalise son premier exploit à domicile en battant 1-0 l’Académie SAOR

Après trois ans d’absence, les bleu et blanc de Kankan ont signé leur comeback dans l’élite du football guinéen. Ils recevaient dans l’après-midi de ce samedi 30 octobre 2021 au stade M’Ballou Mady Diakité, l’académie SOAR. C’était dans le cadre des matchs de la première journée de ligue 1. Une confrontation qui s’est soldée par une victoire 1-0 du Milo1.

L’unique but de la rencontre a été signé par Mamoudou Saraya Camara dans les derniers instants du match (90+1).

 Après la rencontre, le coach du Milo FC, Mamadouba Gaucher Sylla, nous a confié la stratégie qu’il a mise en place pour arriver à bout de l’équipe visiteuse : « nous sommes rentrés dans les vestiaires sous une domination de l’équipe adverse. Donc j’ai dit à mes garçons de croire en eux. De se ressaisir et de ne pas surtout se presser pour marquer.  Ce sont ces consignes qui ont été mis en application et qui a donné ce résultat final. On a pris les 3 points. Maintenant, on va se concentrer sur les prochains matchs. On remercie le public qui nous a soutenus jusqu’au bout et on leur promet qu’on ne va plus redescendre en ligue 2. »

 Pour sa part, l’entraîneur de l’équipe de l’academy SOAR, Souleymane Abédi Camara n’a pas caché ses regrets : « on a dominé pendant tout le match. On a eu 6 occasions, malheureusement on n’a pas marqué. Cela nous a couté de la quinine. On n’a pas d’argument. A la dernière minute on encaisse un but bête. C’est le football. Donc, je ne peux que féliciter l’équipe adverse qui a cru et qui s’est battue pour faire la différence. Nous allons tourner cette page et aborder les autres confrontations qui nous attendent. Car le championnat, c’est une course de fond où il ne faut pas se décourager à la première défaite. »

A noter qu’après avoir réussi cette belle opération à domicile, les bleu et blanc de Kankan, regagnent en confiance en attendant leur deuxième confrontation de la saison qui se jouera également à domicile contre les éléphants de Coléah le 3 novembre prochain.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...