Forts de leurs récents succès à Conakry contre l’Association Sportive de Kaloum (ASK) qu’ils ont réussi à battre sur un score de 2 buts à 1 et le match nul, zéro but partout obtenu face la formation de la Flamme Olympique, les bleu et blanc de Kankan, rentrent à la maison avec 4 points de plus.
Ces résultats obtenus par les poulains du coach Mamadouba Gauché Sylla lors de ces deux confrontations comptant pour les 24 et 25ème journées du championnat national de ligue 1, leur ont permis de s’accrocher à la troisième place du classement général, synonyme de qualification pour au moins une des deux compétitions africaines.
Cependant, les protégés de l’homme d’affaires Sory Doumbouya dit Sorel, ne sont pas encore assurés de leur participation. Ils joueront leur avenir face à l’ Ashanti Golden Boy de Siguiri, ce 15 juin au stade M’Ballou Mady Diakité, en marge de la dernière journée du championnat. Un seul point suffira pour valider leur ticket de participation pour la prochaine campagne africaine.
Joint au téléphone, depuis Conakry, Mory Sidibé dit Morientes, chargé de la communication de cette équipe du Milo FC, nous confié que : « nous (Milo FC) avons terminé nos deux derniers matchs à Conakry. Nous étions venus, dans l’espoir de pouvoir valider d’office notre participation à la campagne africaine. Nous en avions la possibilité. Malheureusement sur les deux confrontations, nous avons fait une victoire et un match nul. Ceci dit, nous conservons notre 3ème place avec 39 points. Donc nous sommes toujours en passe de nous qualifier pour la deuxième fois de suite après notre qualification historique de l’année dernière pour la campagne africaine. Ce dernier match ce ne sera donc pas facile. La SAG de Siguiri se bat pour son maintien en ligue 1. Mais nous restons positifs, car le club n’a besoin que d’un point pour atteindre son objectif. Nous aurons aussi besoin du soutien du public comme d’habitude.»
Par ailleurs concernant les récentes sanctions infligées au club par la ligue professionnelle de football, le chargé de communication du club du Nabaya, nous a laissé entendre que : « Tout va bien maintenant. Tout est rentré dans l’ordre. Le président Sory Doumbouya dit Sorel s’est convenablement acquitté de l’amende qui nous avait été imposée et les sanctions sont donc levées contre le stade M’ballou Mady Diakité qui était dans le collimateur de la Ligue. »
A noter que ce derby de la savane entre le Milo FC et la SAG ce jeudi 15 juin s’annonce palpitant.