Le Hafia football club a officialisé le limogeage de son entraîneur ce lundi 21 novembre 2022. Dans le communiqué diffusé sur sa page officielle, le club a motivé cette décision de limogeage par un manque de résultats.
Alors que la rumeur s’était propagée au courant du week-end dans la cité, la direction du club a confirmé la séparation avec son entraîneur principal Pascal Baruxakis à travers ce communiqué. Sur un ensemble de 4 matches joués, seulement 4 points pris sur les 12 possibles. Ce qui expliquerait le départ de Pascal Baruxakis. « Pour insuffisance de résultat, soit 4 points sur 12 possibles, la Direction du Hafia Football Club décide de se séparer de son coach principal Pascal Baruxakis qui part en formation« , dit-on dans le communiqué.
Désormais, c’est le directeur sportif, Casimir Jagiello qui prend les commandes des vert et blanc de Dixinn.
« Sur décision du bureau exécutif en concertation avec le Président Kerfalla Camara KPC, Pascal Baruxakis est remplacé par Casimir Jagiello. Il sera accompagné par un staff de 10 personnes.
1- Alpha Sylla, Coach adjoint,
2- Gassim Bangoura, Préparateur des gardiens,
3- Kabinet Sacko, Préparateur Physique
4- Ousmane Ditinn Barry, Kinésithérapeute
5- Victor Millimounho , Kiné
6- Ibrahima Kalissa, médecin
7- Facinet Six Bangoura Intendant-Magasinier
8- Alhassane Camara, Chargé du Matériel
9- Alseny Mompe Sylla, Team Manager
10- Abdoulaye Soumah, Analyste Vidéo… »
La Direction précise que le nouvel entraîneur du club « sera présenté ce lundi au stade Petit Sory« .
Pour rappel, cet autre entraîneur est limogé à la tête d’un club de ligue 1 après Lamine N’Diaye du Horoya, limogé le samedi dernier.