Au stade Petit Sory de Nongo, le dernier match de la 16ème journée de la Ligue 1 a vu le Milo de Kankan s’imposer (2-3) sur le terrain du champion en titre, le Hafia FC, au terme d’un match fou.
Dans cet autre choc de la 16ème journée, le score était déjà de deux buts à un à la pause. Mamadou Saidou Sow a ouvert le score à la 17ème minute du jeu pour le Milo, avant d’être imité 19 minutes plus tard par Abdoulaye Yonta Camara ( 36’). La réduction du score sur un penalty transformé par Mohamed Saliou Bangoura (38’) aura quand même permis au Babata d’espérer pour une meilleure seconde période. Mais le doublé de Sow (67’) au retour des vestiaires a douché le Hafia. Le but du 2-3 marqué par Morinfing Donzo (80’) n’aura pas entraîné l’égalisation, à plus forte raison un renversement de situation.
Avec cette défaite, le Hafia fait l’une des mauvaises opérations de la 16ème journée en manquant l’occasion de prendre la deuxième place au CIK. En revanche, c’est le Milo (28 pts) qui devient dauphin de l’ASM Sangarédi (30 pts) avec sa victoire de la soirée. Le champion en titre est désormais quatrième avec 26 points et à quatre points du leader.