Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue 1 Guicopress : Le choc de la savane s’annonce rude 

Le derby de la savane guinéenne, le match le plus attendu en Haute  Guinée, c’est ce samedi 21 janvier 23 au stade M’Balou  Mady Diakité Glao de Kankan. A moins de 24 heures du coup d’envoi, comme  d’accoutumée, les encadreurs des deux formations ont animé dans l’après-midi de ce vendredi 20 janvier 2023, la traditionnelle conférence de  presse d’avant match dans la salle de conférence  du  stade M’Balou  Mady Diakité Glao  de Kankan.

Cette rencontre comptera pour  la  13ème et dernière journée de la phase aller du championnat de football ligue 1 Guicopress. Un match particulier puisque non seulement les 2 équipes évoluent dans la même région mais elles partagent aussi le même stade.

Les bleu et blanc du Milo 4ème au classement avec 20 points rêve de terminer la première moitié du championnat en beauté en réconfortant sa position au haut du tableau tandis que les jaune et noir de la SAG de Siguiri, 8ème avec 16 points au compteur, n’entendent pas laisser leur chance de grappiller quelques places au haut du tableau.

Enfin, tous  les ingrédients sont réunis pour qu’on assiste à une très belle rencontre comme en témoigne Mamadouba Gaucher Sylla, coach du Milo FC de Kankan. «  Il y a en football, ce qu’on pense et ce qui se passe sur le terrain. Je pense que ce match va se jouer sur le plan mental. Car nos deux équipes se connaissent très bien, les entraîneurs et les encadreurs que nous sommes, nous, nous connaissons très bien. Nos joueurs s’entraînent même ensemble à visage découvert. Donc, moi je pense qu’on a des joueurs engagés, maintenant le mental fera la différence, et j’ai confiance à mes joueurs pour faire cette différence », a affirmé le tacticien des bleu et blanc.

Venu représenter le coach de la SAG absent, Namoudou Diakité, le directeur sportif de l’équipe  de la SAG  ne dira pas le contraire à son tour. « Comment mon prédécesseur il l’a dit, ce sera un match exceptionnel. La seule chose qui va faire la différence, ce sont les trois points. Pour les avoir,  nous allons devoir tous batailler, que ce soit les acteurs sur le terrain, nous qui seront sur les différents bancs de touche et le public qui viendra aussi pour ne pas être déçu. Bref je pense que ce match va se jouer sur les détails et nous n’allons pas nous dérober », a-t-il prévenu.

Vu que cette confrontation est remplie d’enjeux (elle se jouera demain à guichets fermés). Pour terminer leurs interventions, les 2 encadreurs n’ont pas manqué de lancer aussi  beaucoup de messages afin d’inviter les spectateurs à faire preuve de fair Play.

A rappeler que pour la petite histoire, la dernière confrontation qui a opposé l’année passée, ces deux équipes, s’est soldée par un score de parité  3 buts partout.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...