Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue 1 Guicopress : la 2ème journée avec la confirmation du Horoya, le champion en titre

La deuxième journée du championnat national ligue 1 s’est achevée ce lundi 7 novembre 2022. Contrairement à la première, toutes les rencontres de cette journée ont été disputées.

Pour le premier match de cette journée, c’est le champion en titre, le Horoya AC qui a validé sa deuxième victoire en battant le Fello Star de Labé sur le score de 2-0. Les buts ont été inscrits par Naby Soumah à la 70e et Pape Abdou N’Diaye à la 87e minute.

Dans cette rencontre, les montagnards de Labé ont été réduits à 10 suite à l’expulsion de Jean-Claude Landel pour cumul de cartons jaunes.

Le second match s’est joué entre l’association sportive de Kaloum (ASK) et le promu, l’ASM de Sangaredi au stade de la mission. Une rencontre qui s’est soldée sur le score de 1-0 pour les Kaloumistes. L’unique but a été inscrit par Aboubacar Sidiki Touré, à la 31e minute.

En même temps, se jouait la rencontre entre la renaissance FC et la SAG de Siguiri, au stade annexe du 28 septembre. C’est le promu (FC renaissance) qui s’est imposé face aux jaune et noir de Siguiri sur le score de 4-3.

Battu lors de la première journée, le Hafia FC a pris sa revanche sur le satellite FC dans les arrêts. Score final, 1-0 pour le club du richissime homme d’Affaires, KPC sur une réalisation de Mohamed Damaro à la 90+2.

Le Milo FC s’est incliné au stade du 28 septembre (1-0) face aux académiciens de SOAR. But inscrit par Aboubacar Yattara à la 58mn.

Le Wakriya AC a concédé sa deuxième défaite de la saison en autant de matchs contre la Flamme olympique au stade Petit Sory de Nongo. L’unique but a été inscrit sur penalty par Naby Lansana Bangoura.

L’autre fait de cette deuxième journée était le match entre le Club Industriel de Kamsar qui n’avait pas joué la première journée et le FC Séquence de Dixinn. Le club de Bagataye rate sa première sortie en s’inclinant 2-0.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...