Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Ligue 1 Guicopress : à 24 heures du derby Milo VS Hafia, les deux coachs expliquent l’importance du match

Avant la confrontation devant opposer ce mercredi 5 avril 2023, l’équipe du Milo FC et celle du Hafia FC, les entraîneurs des ces deux formations  d’élite se sont exprimés en conférence de presse.

Cette conférence de presse était organisée dans la salle de réception du stade M’balou Mady Diakité dans la matinée de ce mardi. En marge de leurs communications, les deux coachs à savoir  Casimir Jagiello entraîneur du FC Hafia, en tête provisoirement du classement  et Mamady Condé entraîneur adjoint du Milo FC qui se loge à la 3ème place, ont tous promis de remporter ce derby.

Toutefois Casimir Jagiello, entraîneur du FC Hafia, s’est dit conscient que : « ce ne serait pas une mince affaire de battre les hommes du Nabaya sur leurs propres installations. Ça va être un match très difficile. Mais on maîtrise aussi tous les contextes, il nous faut prendre les 3 points. On sait que ça va être chaud, on sait que l’ambiance va être entre guillemets électrique, j’espère juste qu’il ne va pas y avoir de débordement ni de dégâts » a-t-il alerté.

Pour sa part, Mamady Condé, entraîneur adjoint du Milo FC, reconnaît à son tour que : «  ce n’est pas un match facile. Surtout contre une équipe du Hafia, qui est en grande confiance puisqu’elle occupe  en ce moment provisoirement la tête du championnat. Mais tout compte fait, nous allons tout mettre en œuvre pour aller chercher les 3 points qui nous seront très utiles pour nous aussi », a-t-il promis.

Déjà battu par les hommes de l’opérateur économique Kerfalla Person Camara en phase aller du championnat, poursuivant  le technicien du Milo, rassure de nouveau :  «  Oui, on sait qu’on a complètement raté notre match aller face à cette équipe du Hafia, mais ça, c’était à Conakry à l’extérieur. Cette fois nous jouons chez nous, donc on a un avantage psychologique et le soutien du public en notre faveur. Nous allons nous appuyer sur tous ces paramètres pour pouvoir gagner ce match avec la volonté du bon Dieu bien sûr » a-t-il ajouté.

A Rappeler que le coup d’envoi de ce match qui opposera le Milo FC de Kankan et le Hafia de Conakry sera donné ce mercredi  à 16 heures précises au stade M’balou Mady Diakité Glao de Kankan.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...