Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue 1 GUICOPRES: Wakriya AC et CI Kamsar dans le trou, Horoya AC et SOAR assurent encore (J3)

La troisième journée du championnat national ligue 1 guinéenne est terminée ce dimanche 13 novembre 2022. A l’issue de 3 matches joués, certaines équipes n’arrivent pas encore à obtenir la moindre victoire dans cette compétition.
Au compte de cette journée du championnat, les équipes du Bagataye ont souffert face à leurs adversaires respectifs. D’abord, le vendredi, c’est l’ASM de Sangaredi qui s’est inclinée au stade de l’Amitié de Kamsar face à la Flamme olympique sur le score de 1-3. Puis, le samedi, le Wakriya AC de Boké a raté sa 3e sortie dans ce championnat en s’inclinant devant le SOAR (0-1).
En suite, c’est le Horoya AC qui a infligé au Club industriel de Kamsar sa deuxième défaite en autant de matches sur le score d’un but à zéro (0-1) ce dimanche. Ces 3 défaites ont été enregistrées sur la même pelouse.
Dans la savane guinéenne, au stade M’ballou Mady Diakité de Kankan, deux rencontres étaient au programme. La SAG de Siguiri a été battue à domicile par le FC Séquence de Dixinn sur le score (1-3); le Milo FC s’est imposé face au Satellite FC un but à zéro.
Les 2 matches nuls de la journée ont été enregistrés à Conakry. Le choc de la journée était au stade Petit Sory de Nongo entre le Hafia FC et l’Association sportive de Kaloum. Les 2 formations se sont tête à tête, un but partout à l’issue des 90 minutes. Et l’autre nul (1-1) a enregistré au stade annexe du 28 septembre entre le FC renaissance et le Fello star de Labé.
Voici le résultat final de cette 3e journée du championnat national ligue 1.
ASM- Flamme 1-3
CI kamsar – Horoya 0-1
Milo FC – Satellite 1-0
Hafia FC- Askaloum 1-1
Ashanti – Séquence 1-3
Renaissance – Fello star 1-1
Wakriya Ac – Soar 0-1.
Classement général de la 3e journée 
1. Horoya AC 9 points
2. Flamme olympique 9 points
3. SOAR 9 points
4. Fc Séquence 9 points
5. Milo FC 6 points
6. AS Kaloum 5 points
7. Hafia 4 points
8. Renaissance FC 4 points
9. ASM de Sangaredi 3 points
10. Fello star 2 points
11. Wakriya AC 0 point
12. SAG de siguiri 0 point
13. Satellite FC 0 point
14. CI Kamsar 0 points
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...