Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Ligue 1 Guicopres : le CIK remporte le derby du Kakandé (2-0), Hafia nouveau leader

A Boké, la 24ème journée de Ligue 1 Guicopres a offert un alléchant derby du Kankandé qui s’est terminé par la victoire du CIK de Kamsar sur le Wakrya AC (2-0) de Boké. La différence a été faite en deux temps : cinq minutes après le coup d’envoi et cinq minutes avant la fin du temps règlementaire.

Dans cette rencontre, le but matinal de Sekou Oumar Yansané  (5’) a tout de suite accru l’euphorie chez les supporteurs du club de la sous-préfecture de Kamsar.  Malgré ce chaudron chaud bouillant, les visiteurs venus de la commune urbaine de Boké, ont tenté de revenir. Mais comme à ses habitudes cette saison, le Wakrya a péché dans la finition. Un penalty transformé par Souleymane Diaby, à la 85ème minute de la rencontre, mettait le CIK à l’abri. Pour le Wakrya, les espoirs étaient presqu’éteints.

« Je suis ému parce que j’ai entraîné cette équipe du Wakrya pendant six ans et elle a toujours été parmi les meilleures. Maintenant que je suis dans un autre club, je dois faire le boulot… », a exprimé le coach Guillaume Soumah après la victoire des siens sur son ancien club. « Vous savez que le derby ne se joue pas, il se gagne. Je félicite les joueurs et je dis merci à tous ceux qui nous ont supporté… Bravo à toute l’équipe et courage à mon ancienne équipe », a-t-il poursuivi, lui qui entend qualifier le CIK à une campagne africaine.

Avec cette victoire, le CIK monte provisoirement à la cinquième place du classement. Un classement désormais dominé par le Hafia qui a dominé à Conakry le FC Séquence (1-2) – alors que le Horoya a perdu de façon surprenante face au FC Séquence (0-1).

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...