Site icon Guinéenews©

Ligue 1 Guicopres : Horoya remporte le classico retour et garde sa place de leader 

Très attendu, le classico AS Kaloum-Horoya s’est joué ce jeudi 1er juin sans incident, alors que le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel sonnait l’alarme mercredi. Les violences étant évitées, le Horoya a été le plus fort sur le terrain. Au stade 28 Septembre, les Rouges et Blancs ont logiquement dominé leurs adversaires sur le score de deux buts à zéro.

Les Kaloumkés avaient pourtant pensé pouvoir reproduire le coup du match aller (1-1 en décembre 2022) après une période qui s’est achevée sur un score nul et vierge. Mais les changements opérés par Kanfory Lappé Bangoura ont fait mal. D’abord, le nouvel entrant Ocansey Mandela a servi Yacouba Gnagna Barry qui a ouvert le score à la 51ème minute.

Obligés de réagir, les joueurs de l’As Kaloum, poussés par leur public, se sont créés quelques occasions. Mais sans réussir à les concrétiser. Même le penalty obtenu a été arrêté par Moussa Camara.

À la 72e minute, le défenseur malien du Horoya AC, Salif Koulibaly, a fait le break en inscrivant le second but sur un coup de tête. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet. Pour l’As Kaloum, c’est plus qu’une défaite. Puisqu’ils ratent l’occasion de se maintenir en Ligue 1. Quant au Horoya, il garde sa place de leader avec deux points d’avance sur le Hafia également vainqueur du Wakrya sur le même score de deux buts à zéro.

 

Quitter la version mobile