Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue 1 de Football : le Wakriya assure le service minimum face à l’ASK

A l’occasion de la deuxième de la ligue 1 ce samedi 5 novembre, le Wakriya de Boké a dominé l’Association Sportive de Kaloum (ASK) sur la marque de 1-0. La nouvelle recrue du club de Boké, Goussou Siby  a inscrit l’unique but de ce choc.

Le club de la presqu’île va terminer ce match à 10 suite à l’expulsion du dossard 6 dans ses rangs.

Ce deuxième succès propulse provisoirement le WAK à la deuxième place du classement avec 6 points. Quant à l’AS Kaloum, elle concède son second revers à l’issue deux sorties, synonyme de 0 point.

Pour justifier ces défaites, l’entraîneur Mamadou Pélel Diallo déclare : « notre club est pénalisé par la sanction de la FIFA. Ce qui interdit au club de recruter de nouveaux joueurs. À cela s’ajoute le refus de la fédération de faire   jouer nos joueurs qui ont suivi la préparation. C’est difficile de tenir le championnat avec 14 joueurs. »

De son côté, le coach Guillaume Soumah, félicite en revanche ses joueurs pour les 3 points acquis. Cependant, il a déploré les multiples occasions ratées en première période par ses attaquants.  Pour rectifier le tir, il envisage de continuer à travailler sur la finition.

Cette deuxième journée va se poursuivre demain dimanche 6 novembre avec un autre duel entre le CIK et la flamme Olympique prévu à 16h au stade du 28 septembre.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...