Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaire Kassory : la Cour Suprême se prononce le 19 décembre prochain (avocat)

L’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a été entretenu ce mardi 22 novembre sur le fond de son dossier devant la chambre d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) puis à la Cour Suprême.  Cette dernière a renvoyé l’affaire au 19 décembre 2022 pour statuer sur sa mise en liberté.
Joint au téléphone par Guineenews, l’un de ses avocats, en la personne de Me Sidiki Bérété dira qu’à la  CRIEF, c’est la montagne qui a accouché d’une souris.
« Le 19 décembre 2022, la Cour Suprême va se prononcer sur la liberté de Dr Ibrahima Kassory Fofana. Ce qui veut dire que nous allons attendre encore environ un mois.. Nous avons pensé que le procureur général près de la CRIEF allait nous apporter des faits nouveaux. Mais c’est une montagne qui a accouché d’une souris. Nous avons pensé qu’il allait nous montrer le retrait d’un million de dollars quelque part. C’est lui qui doit apporter la preuve. Il a récemment déclaré à la télévision qu’il a des éléments nouveaux. Nous n’avons rien vu que de l’acharnement à cause de ses intentions politiques. Si le juge dit le droit, c’est un non- lieu, parce qu’ils ne nous ont pas apporté la preuve de détournement d’un franc. Dans tous les cas, nous avons l’espoir« , a-t-il expliqué au bout fil.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...