Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Libération d’Elhadj Alpha Oumar Sacko: épilogue d’un bras de fer entre la Police et les Boulangers

Le contentieux opposant la police au président de l’association des boulangers, sur la libération d’un jeune boulanger, vient de trouver un dénouement heureux. Après trois jours de garde à vue au commissariat central de Bonfi, Elhadj Alpha Oumar Sacko a été libéré dans la soirée d’hier lundi septembre. Selon

Cette libération a été rendue possible grâce au désistement du plaignant devant le procureur, après que l’affaire ait été déférée devant le Tribunal de Première Instance de Mafanco, nous rapporte le président des boulangers.

« Le plaignant est l’un de nos membres et il a été victime du pillage par certains boulangers lors du récent débrayage. Parmi eux, ce jeune que l’association a souhaité voir libéré afin de régler le conflit en interne. Depuis ce dernier est malheureusement introuvable. La proposition d’un règlement amiable à travers le paiement d’une indemnité versée aux victimes, nous a épargnés le procès. C’est pourquoi la police m’a remis le jeune homme qui était détenu et ses complices. Désormais, il nous incombe de retrouver celui qui se cache ainsi que ses complices et de les surveiller de près pour prévenir d’autres actes de vandalisme », a déclaré Elhadj Alpha Oumar Sacko.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...